Diplômé des arts appliqués, Monsieur le Français, Nicolas Busnel à la ville, a débuté sa carrière en 1988 dans la communication et le marketing.
C’est en 2006 qu’il lance sa marque de lingerie, Maison Close, ouvrant ainsi la voie à une lingerie érotique esthétique et chic.
Monsieur le Français puise aux sources d’univers et d’influences variés, autour d’images fortes ; les femmes Newtonniennes ravageuses, ou celles du photographe suisse Hans Feurer.
D’une collection à l’autre, parce que la lingerie est une composante à part entière du style et de l’allure, Monsieur le Français opte pour un choix de matières sublimées, résille, crêpe, satin ou voilages, qu’il assortit d’accessoires et de détails piquants.
En quelques années, Maison Close a pris son envol. Monsieur le Français a souhaité rester impliqué au cœur de la direction artistique, dessinant chaque collection, attentif à chaque modèle au cours d’un processus d’élaboration au long cours.
La Cavalière, Music Hall, Villa Satine, et bien d’autres déclinaisons, qui toutes révèlent un luxe audacieux, doté d’une signature incandescente.
Celle de Monsieur le Français
Depuis 2006, les collections de Monsieur le Français inspirent une nouvelle impulsion à la lingerie séduction haut-de-gamme.
Imaginer des collections riches et sensuelles pour magnifier les femmes, sans exclure une notion essentielle de confort, tel est le parti pris par la marque avant-gardiste et subtilement irrévérencieuse.
Déjà présente dans plus de 25 pays, au travers de revendeurs de prestige, Maison Close irradie une identité forte qui a su séduire les plus grands magazines, à l’image de Vogue, Harper Bazaar ,Playboy ou encore Cosmopolitan…
...mais également des icônes de mode comme Kate Moss, Rihanna, Bella Hadid et Madonna